Bienvenue aux PME

La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) a procédé au lancement officiel de son Troisième Compartiment dédié aux petites et moyennes entreprises (PME) et aux entreprisses à fort potentiel de croissance.

Longtemps espéré, désormais réalité, le Troisième Compartiment qui constitue une avancée majeure pour le marché financier régional de l’UEMOA, vise à offrir aux PME un accès à des capitaux à long terme en vue d’accélérer leur croissance et d’en faire des champions des économies de la sous-région. La BRVM veut ainsi apporter sa contribution à la problématique du financement des PME dans l’espace UEMOA.

Lors de la cérémonie de lancement, le Togolais Edoh Kossi Amenounve, le directeur Général de la Bourse, a indiqué qu’en dépit des succès obtenus, la BRVM avait laissé au bord de la route les PME qui représentent pourtant 80% du tissu économique de la zone UEMOA.

M. Amenounve espère faire de ce Troisième Compartiment* l’un des leviers de la transformation économique de la sous-région en faisant émerger les réussites régionales.

* Les conditions d’accès au Troisième compartiment

Etre constitué sous forme de Société Anonyme

Avoir des états financiers certifiés des deux exercices précédant l’année de la demande d’admission

Avoir un capital social d’au moins cent (100) millions de FCFA ;

Avoir un flottant d’au moins 10% du capital devant correspondre à 500 000 titres au minimum

Produire un plan d’affaires sur un horizon de trois (3) ans

Avoir signé un contrat avec un Listing Sponsor

Republic Of Togo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.