Bientôt le dédoublement de la Nationale N°1

0
555
bientot-le-dedoublement-de-la-nationale-n1

Le Secrétaire général du ministère de la Planification et du Développement, M. Etsri Homevor s’est rendu à Abidjan vendredi dernier dans le cadre d’une rencontre consacrée à la recherche des financements en faveur des projets prioritaires de l’espace UEMOA.

Le représentant togolais à cette rencontre avec les bailleurs de fonds pour le financement des projets du Plan directeur de l’aménagement des Corridors pour l’Anneau de Croissance en Afrique de l’Ouest (CACAO), a saisi l’occasion pour rappeler le projet relatif au dédoublement de la Nationale N°1.

Ce projet, selon M. Etsri Homevor, « va consister à aménager en 2×2 la route nationale n°1 afin d’en faire une voie express de qualité, qui facilite les transactions économiques en termes de flux de circulation des marchandises ».

Aussi, a-t-il soumis à l’endroit des bailleurs de fonds, deux autres projets relatifs au secteur des infrastructures qui à terme favoriserons le maillage Nord-Sud, Est-Ouest du pays.

Il s’agira d’une réhabilitation ou d’une construction des routes nationales transversales et des pistes pour le désenclavement des zones à fort potentiel agricole, telles que les agropoles.

Source : www.icilome.com