Bientôt la digitalisation du service des passeports ?

Bientôt la digitalisation du service des passeports ?

Il sera désormais possible à tout citoyen togolais qui souhaitera se faire établir un passeport de suivre en ligne l’évolution de son dossier auprès du service des passeports.

Il ne s’agira pas uniquement de la digitalisation des dossiers concernant l’établissement d’un passeport. La délivrance des documents de voyage, notamment le renouvellement de séjour, le prolongement de visa ou encore la gestion des données liées aux migrations et autres seront également pris en compte.

Pour l’heure, cette option n’est pas encore opérationnelle, mais la Direction générale de la documentation nationale (DGDN) travaille pour la rendre accessible aux populations si on considère que l’objectif est de faciliter aux demandeurs de passeport le suivi de leurs dossiers pour l’établissement de ce précieux document.

Créée par Décret N°2003 – 268/PR le 29 octobre 2003, la Direction Générale de la Documentation Nationale (DGDN) est la seule institution de l’Etat togolais à avoir pour mission la délivrance des documents de voyage, d’identité et de séjour, et la production des documents d’identité, la gestion des données liées aux migrations.

Elle délivre, entre autres, la Carte nationale d’identité à tout Togolais qui souhaite se faire délivrer cette pièce dont les dépôts se font dans les commissariats de sécurité publique à Lomé et dans les préfectures.

Aussi, d’autres documents tels que le passeport, un laisser-passer, Sauf-Conduit, Visa ainsi que la Carte de séjour relèvent de son ressort.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.