BEPC: un candidat usurpateur déféré en prison

2191

La scène surréaliste se passe à Hihéatro dans la région des plateaux, le mardi dernier. Un élève de 19 ans, en terminal D au lycée de Témédja a composé en lieu et place d’un candidat au BEPC issu du collège Okpawé. Malheureusement pour lui, il est arrêté et puis incarcéré à la prison civile d’Atakpamé.

La stratégie est simple. Le lycéen est sollicité pour composer à la place d’un collégien de classe de troisième qui se sait incapable de réussir à l’examen de BEPC.

Selon togobreakinnews, au premier jour de l’examen, « tout a bien démarré pour les deux compères. Après avoir réussi à passer le cap des contrôles des candidats, le candidat mercenaire a réussi à composer dans les deux premières épreuves du mardi ».

Et d’ajouter que « le plan prendra de l’eau lorsque les autres candidats qui connaissaient bien leur camarade qui portait le nom en question ne reconnaissaient plus celui qui composait ».

C’est ainsi que la supercherie a été découverte. Arrêté l’après-midi, il est déféré à la prison civile d’Atakpamé hier jeudi matin. Cette arrestation hypothèque son examen du Baccalauréat qui aura lieu bientôt.

A.H.

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here