Benjamin Hedjakpo a presque tourné la page des Eperviers

0
485

Benjamin Hedjakpo, 22 ans, nouveau capitaine de l’Union sportive de Douala, après avoir attendu en vain la convocation chez les Eperviers opte pour une autre sélection nationale…

Père camerounais, mère togolaise, milieu de terrain, Benjamin Hedjakpo porte un patronyme togolais. Dans un entretien publié sur africatopsports, il confie avoir souhaité évoluer sous les couleurs nationales du Togo mais n’a jamais été convoqué.

« Etant au Togo, j’ai toujours voulu jouer pour l’équipe nationale de ce pays. Mais je n’ai jamais été convoqué durant le temps que j’y ai passé et même après mon départ », rappelle-t-il. Il est rentré en 2012 au Cameroun où il est né.

Il y a presque deux ans, il a opte pour son pays d’origine. Il est appelé chez les Lions Indomptables Espoirs avec lesquels il a joué un match. S’il ne regrette pas son choix parce qu’il n’a « pas hésité à accepter de défendre les couleurs de ce pays », de vilaines blessures ont freiné sa progression. Aujourd’hui, il a retrouvé son niveau.

Le tout jeune capitaine de l’Union sportive de Douala peut toujours porter la tunique jaune des Eperviers, ayant seulement joué en équipe nationale espoir du Cameroun. Sur le sujet, il répond : « Je ne sais pas encore. Je dois en parler avec mes parents et on verra la suite ».

A.H.

Source : www.icilome.com