« Hé, ivoirien! Mais, tu es fort deh! » s’est étonné le marabout béninois en apprenant que la grossesse de sa fille était de la responsabilité de son client venu spécialement d’Abidjan. Malgré cela, il était content d’être grand-père.
En quittant Abidjan pour arriver au Bénin; Brice K. avait été convaincu par une amie béninoise de la puissance spirituelle du Grand maître Marabout Zanzi. Ce marabout a trouvé une solution favorable aux problèmes de tous ses clients au point où des ressortissants de toute l’Afrique le consultent.
Brice K. n’endurait plus les mauvais moments que ses affaires traversaient et rêvait commencer à s’en sortir et s’enrichir. Le Bénin est considéré comme le berceau de tous les marabouts de portes-monnaies magiques et autres acquisitions ancestrales et mystiques.
C’est au vu de cela que Brice K. a entrepris venir au Bénin. Sur place, le marabout lui a trouvé un logement et lui a rendu la vie confortable pendant tout le traitement. L’une des filles du marabout aurait reçu la mission de bien prendre soin du client visiteur.
C’est dans l’accomplissement de cette mission que lui avait confiée son père que l’Ivoirien a profité pour la séduire et l’enceinter.
Le traitement fini, l’Ivoirien est rentré à Abidjan où il a vite constaté un changement positif dans ses affaires et sa situation financière. Cependant, il devrait repartir au Bénin pour continuer le traitement. Le Grand maître marabout l’a remarqué plusieurs semaines après son départ du Bénin pour le mettre au parfum de la grossesse de sa fille dont il est l’auteur.
L’Ivoirien a reconnu la véracité des faits et a promis assumer ses responsabilités de père. Le marabout lui a répondu que ça ne pouvait être autrement, sinon il mourrait.
Avec Benin Times
Source : l-frii.com