Bénin : un poussin à 4 pattes suscite d’énormes polémiques

0


Il est vrai que ces dernières années plusieurs incohérences se produisent dans le monde, mais à chaque fois l’effet de surprise est toujours au rendez-vous.

Le poussin de 4 pattes d’Agbangnizoun dans le département du zou, au Bénin, crée l’émoi au sein de la communauté. Perplexe, son propriétaire a mis une vidéo sur la toile.

Ceci n’est pas un cas isolé. Des poussins similaires ont fait le buzz à la ferme du Reverdeau de Gérard Andriot en France, à Materi (Bénin) et au Burkina Faso respectivement en 2014, 2016 et 2019.

En réponse aux diverses interrogations et inquiétudes des gens, le docteur Enagnon Brice SOHOU a expliqué que l’exposition chronique des citoyens à « du maïs et des céréales mutagènes » seraient en cause.

« Non » à « l’adhésion du Bénin à la convention UPOV 91 qui légifère ces OGM, privatise les semences paysannes, et promeut les multinationales commerçantes d’OGM cancérigènes et mutagènes».

Ce cri est un appel à la prise de mesures idoines par le gouvernement pour éviter qu’il y ait des naissances à 4 têtes prochainement.

En attendant, le curieux poussin se porte comme un charme !


Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.