Bien qu’il note ses principaux rendez-vous dans un calepin noir qui ne le quitte jamais, Patrice Talon a confié la gestion de ses relations publiques nationales et internationales à son ami Tim Allan, patron de l’agence britannique Portland Communication. Richard Attias fait également partie de son cercle.
Lire aussi : Togo: « les intellectuels » béninois volent au secours de Faure Gnassingbé
Fin 2016, le fondateur de Richard Attias & Associates a organisé le lancement du programme d’action du gouvernement (PAG) à Cotonou. Localement, le Palais de la marina dispose d’une méga direction de la communication pilotée par Wilfried léandre Houngbédji. Durant la campagne présidentielle de 2016, cet ex-journaliste du quotidien gouvernemental La Nation était le porte-parole du candidat Pascal Koupaki qui deviendra, par la suite, secrétaire général de la présidence.
Lire aussi : Bénin: les dessous du limogeage de Hervé Hehomey
Cette direction devait revenir à Boniface Vignon, cousin du chef de l’Etat. Toutefois, l’ex-journaliste à RFi a préféré les plages chaudes du Brésil, où il est ambassadeur. La com’ présidentielle compte des personnalités comme stevy Wallace (communication digitale), Maxime Aho- tondji, chef du service médias et ex-présentateur à la télévision publique, ou encore René Talon, cousin du chef de l’Etat et ex- rédacteur en chef de la radio nationale.
TogoWeb.net