Bénin : il écope d’une lourde peine pour avoir violé une fillette dans un moulin

184


Tenir des rapports sexuels avec une mineure de moins de 16 ans, consentante ou non, est un viol, un crime prévu et puni par loi portant prévention et répression des violences faites aux femmes. Le sieur Comlan A. de nationalité béninoise, âgé de 20 ans et meunier de profession à Houéyogbé, dans le Mono, au Bénin, l’a appris à ses dépens, ce lundi 11 novembre 2019.

Écolière en classe de cours préparatoire ( Cp) âgée de sept ans, Anne B. A. est une orpheline de père et de mère, confiée à Céline A., sa cousine, devenue sa tutrice. Le 27 décembre 2013, celle-ci l’a envoyée lui faire moudre du maïs dans un moulin à Houéyogbé.

Bien qu’elle soit parmi les premiers arrivés au moulin dont le fonctionnement est assuré par l’accusé Comlan A., celui-ci l’a fait passer en dernière position et à son tour, éteint le moulin, alléguant un défaut de carburant.

Il ferme donc la porte du local abritant le moulin, étale une natte, déshabille de force la petite Anne B. A. en prenant soin de l’empêcher d’appeler au secours et la soumet à des relations sexuelles. Surpris en pleins ébats sexuels par le fils du propriétaire du moulin, il a pris la fuite, abandonnant sur place sa victime.

 

En proie à la tristesse et aux douleurs, la petite Anne B. A. va informer sa tutrice, qui s’est aussitôt mise à la recherche de l’accusé avec son concours. Celui-ci a été aperçu et reconnu par sa victime sur leur parcours en direction du domicile du chef du village. Il a donc été appréhendé et a reconnu les faits à toutes les étapes de la procédure.

Pour avoir touché à une mineure d’environ 7 ans au moment des faits, il a été condamné à 15 ans d’emprisonnement ferme. Placé sous mandat de dépôt le 30 décembre 2013, il retourne en prison pour y passer encore neuf bonnes années. A titre des dommages et intérêts pour toutes causes de préjudices confondues, Comlan A. est également condamné à payer la somme d’un million deux cent mille francs Cfa à la partie civile représentée par la victime Anne B. A. et sa tutrice.

Avec lanationbenin

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here