Bénin–Cinq personnes trouvent la mort dans un affrontement entre agriculteurs et éleveurs

Des sources locales au Bénin rapportent qu’un violent affrontement entre agriculteurs et éleveurs a occasionné plusieurs blessés et des morts samedi dernier dans la Commune de Malanville (plus de 700 Km de Cotonou).

Au moins 5 personnes (dont deux agriculteurs et trois éleveurs) ont trouvé la mort dans les échauffourées entre les deux camps. Au cœur du conflit, la destruction des cultures d’un agriculteur par un troupeau de bœufs.

Les victimes, précise une source, « ont été touchées à coups de machette et de fusil ». On note également plusieurs blessés graves à part les pertes en vies humaines.

« Ces violents affrontements sont nés suite à la destruction des cultures d’un producteur. Un troupeau de bœufs appartenant aux éleveurs aurait envahi le champ d’un agriculteur qui n’a eu que ses yeux pour constater les dégâts », rapporte Le Parakois

Grâce à l’intervention de la police républicaine et des autorités locales, la Commune a pu retrouver sa quiétude. Une campagne de sensibilisation a été initiée à l’endroit des populations.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.