Bawara à Macron

0
1508


Le gouvernement togolais a réagi par rapport à la dernière déclaration d’Emmanuel Macron qui disait que « le statu quo n’est plus possible pour le Togo ».

Intervenant ce vendredi matin sur RFI, le ministre Gilbert Bawara, point focal du gouvernement, a laissé entendre que le chef de l’Etat togolais et son gouvernement sont dans la même logique que le président français.

« Les propos du président Emmanuel Macron reflètent la position constante du gouvernement togolais. Le gouvernement et sa majorité ne sont pas disposés à se mettre dans une logique de statu quo », a déclaré le ministre de la Fonction publique.

Pour lui, il faut désormais un esprit d’ouverture et de compromis en vue d’aller à un consensus sur la question des réformes constitutionnelles et institutionnelles.

En tout cas, pour l’heure, les Togolais n’attendent que la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) qui, lors de son prochain Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement le 31 juillet à Lomé, va faire des recommandations pour la résolution de la crise politique togolaise.

Source : www.icilome.com