Le ministre de l’Environnement, du développement durable et de la protection de la nature, a réagi suite à la bavure commise le 10 octobre dernier par une unité de militaires contre des forestiers dans la localité de Davié (30 km au Nord du Togo).
Le ministre de l’Environnement, du développement durable et de la protection de la nature a condamné l’attitude des militaire à l’origine selon lui, de cette « barbarie » et a tenu à féliciter et encourager les agents des eaux et forêts pour leur professionnalisme.
« Vous avez de la dignité, vous êtes là pour protéger ce qu’il y a de plus noble : la nature. Soyez-en fiers. Vous devez redoubler d’effort dans le travail », a déclaré le ministre à l’intention de ces forces.
M. Oladokoun a en outre promis que « cela n’arrivera plus jamais, ni à Davié, ni dans les autres postes de contrôle du pays ». Pour rassurer ce corps, il a indiqué qu’un rapport sur ce « triste évènement est transmis à qui de droit ». « Les auteurs et commanditaires seront retrouvés et punis selon la loi de la Répu
Source : www.icilome.com