Bassar: des trafiquants d’enfants mis aux arrêts

0
466

Trois parents accusés d’avoir confié leurs enfants à une femme pour être exploités loin de leurs domiciles dans des champs et dans des ménages, ont été arrêtés et placés en garde à vue à la gendarmerie de Kabou.

Ils seront présentés dans les jours à venir au Procureur de la République près du Tribunal de Bassar pour répondre de leurs actes.

A LIRE AUSSI: Lomé: une série de disparition de jeunes filles fait paniquer

Les faits remontent au 11 février 2021 où une femme de nationalité togolaise âgée de 65 ans a été interceptée par les services d’immigration du Ghana avec 6 petites filles dont l’âge est compris entre 6 et 15 en provenance du Togo.

Selon les informations données par l’ONG Creuset Togo et reprises par le site d’information Global Actu, l’événement s’est produit jeudi 11 février 2021, date à laquelle cette femme a essayé de faire traverser la frontière à ces enfants en destination de Kandia au nord du Ghana.

« Originaires de Koudjoman dans la préfecture de Bassar, ces enfants ont été déscolarisées par une femme de 65 ans à des fins d’exploitation économique. Elle conduisait les enfants à Kandia, un village situé au nord du Ghana pour des activités champêtres et de pêche », a indiqué l’ONG Creuset.

A LIRE AUSSI: Circoncision des petits garçons à domicile: attention aux conséquences !

Les enfants ont été confiées à Pan-African Organisation for Research and Protection of Violence on Women and Children (PAORP-VWC, une ONG Ghanéenne de défense des droits de l’enfant). Celle-ci a à son tour, saisi l’ONG Creuset Togo pour un meilleur accompagnement des victimes.

« Ces enfants seront accompagnées dans les jours à venir pour la réalisation de leurs projets de vie, notamment de réinsertion professionnelle pour 2 autres », informe l’ONG Creuset.

Afreepress

Source : Togoweb.net