Bassabi Kagbara : « Le PDP poursuivra son combat pour un véritable changement au Togo »

0
348


Le Parti démocratique panafricain (PDP) arrive au terme de sa tournée dans la partie septentrionale du pays. Les responsables du parti, dans ce communiqué, reviennent sur des « informations mensongères » selon lesquelles il y aurait des perturbations de ces meetings dans la préfecture de Dankpen. Lisez plutôt !

Communiqué du PDP

Le Parti Démocratique Panafricain (PDP) a organisé le samedi 14 juillet 2018, un grand meeting de sensibilisation à l’endroit des populations de Guerin-kouka dans la préfecture de Dankpen.

Les populations de Guerin-kouka ravis de rencontrer le président du parti Bassabi KAGBARA et toute sa délégation leur ont réservé un accueil chaleureux et écouté avec une attention particulière le message du président. Cette rencontre qui constitue la première étape d’une grande tournée organisée par le parti s’est déroulée dans une satisfaction générale.

Mais à notre grande surprise, une certaine presse en ligne publie le 15 juillet, une information faisant état de la dispersion du meeting par des jeunes. C’est l’occasion de rappeler à nos chers journalistes que ce métier exige le respect des règles les plus élémentaires de leur profession à savoir: la vérification de la crédibilité de toute information avant sa publication. Selon toujours cette presse, la délégation du PDP aurait pris la poudre d’escampette.

Ces informations mensongères contraires à la réalité des faits sont l’œuvre des esprits mal intentionnés, animés d’une volonté manifeste de nuire à l’image du président Bassabi KAGBARA. La réaction spontanée des populations qui ont répondu massivement à l’appel du président a créé une peur bleue au sein de ces individus qui n’ont pas hésité à recourir aux mercenaires de la plume pour divulguer de fausses informations visant à semer le trouble dans les esprits et noyer le franc succès de l’étape de Dankpen.

Le PDP par la voix de son président dénonce le caractère mensonger de ces informations contraires à la réalité des faits.

Le PDP par la même occasion rappelle que cette volonté manifeste de nuire aux intérêts du parti n’entame en rien sa volonté de rester aux cotés des populations de la préfecture de Dankpen pour la réédition des exploits passés.

Enfin, le PDP fidèle au respect des principes démocratiques poursuivra son combat pour un véritable changement au TOGO

Fait à Kara, le 16 juillet 2018.
Le Président

Source : www.icilome.com