Bas-Mono : Un point d’eau de l’ONG PRODIDA pour le village de Kewome

36
Bas-Mono : Un point d’eau de l’ONG PRODIDA pour le village de Kewome

Le samedi 15 juin 2019, l’ONG PRODIDA-PROISDA (Programme pour le Développement Intégrale et Durable en Afrique, a procédé l’inauguration d’un ouvrage d’adduction d’eau potable à KEWOME, dans la préfecture du BAS MONO, dans la région Maritime, en présence des autorités administratives et villageoises dont le Préfet et le Président de la Délégation Spéciale de ladite Préfecture ainsi que du Président de l’ONG.

En vue d’atteindre ses objectifs de développement vis-à-vis des populations défavorisées de la Préfecture du BAS MONO à travers l’accès à l’eau potable et à l’assainissement, l’ONG PRODIDA – PROISDA, poursuit la vision d’améliorer les conditions sanitaires et d’assister les populations rurales défavorisées en Afrique et particulièrement au Togo.

A ce jour, grâce à l’ONG PRODIDA – PROISDA, le canton d’ATTITOGON de la Préfecture du BAS MONO, dont les localités de KEWOME, APOUVIKOPE et ATTITOGON bénéficient d’infrastructures d’assainissement et d’approvisionnement en eau potable et de Comités de Gestion Eau dans chacune de ses localités dont la communauté est sensibilisée sur l’entretien, la bonne gestion et l’hygiène autour des fontaines d’eau.

Face à la précarité dans laquelle vivaient ces populations rurales, faute de points d’eau potable, l’intervention de PRODIDA à travers la réalisation de ces infrastructures réduit considérablement le temps et la distance des corvées d’eau pour une grande partie de la communauté du BAS MONO.

Ces forages d’eau ont en outre significativement amélioré la situation sanitaire de ces populations rurales en diminuant les risques de maladies liées à l’eau potable malpropre. On comprend aisément alors, l’ambiance de fête empreinte de chants et danses qui ont rythmé la cérémonie d’inauguration.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here