Barcelone : Lionel Messi refuse de prolonger son contrat

35


Barcelonais depuis 12 ans et actuellement sous contrat jusqu’en juin 2021, Lionel Messi n’a pas prolongé son contrat. L’Argentin veut se laisser la liberté de pouvoir partir à chaque intersaison.

Le quotidien généraliste espagnol El Pais a consacré un article à Lionel Messi pour détailler les conditions de son avenir en Catalogne. Lionel Messi a prolongé son bail à 8 reprises depuis 2005, pour en faire l’un des joueurs les mieux payés de la planète, même si son salaire net à Barcelone n’a jamais été publiquement révélé. La globalité de ses revenus (avec primes et sponsoring) en fait le footballeur le mieux payé du monde.

Mais ce qui semble intéresser la Pulga, plus que le montant de son salaire ou celui de sa clause libératoire (700 M€), c’est sa liberté. Liberté de choisir quand il voudra arrêter avec le FC Barcelone, soit pour raccrocher les crampons soit pour un jour retourner jouer en Argentine au Newell’s Old Boys.

El Pais assure qu’il existe dans l’actuel contrat qui lie Messi et le Barça une clause lui permettant de partir libre le 30 juin prochain s’il le désire, sans aucune contrepartie financière.

 

Avec orangefootballclub

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.