Lionel Messi ne veut clairement plus perdre de temps. Désormais âgé de 32 ans, la Pulga veut retrouver une équipe compétitive, pour pouvoir garnir encore un peu son armoire à trophées, dans les années à venir. Cela fait désormais plusieurs années que le FC Barcelone n’arrive d’ailleurs plus à dominer en Europe. Une situation qui commence à agacer sérieusement le sextuple Ballon d’Or.
Semblant sur les nerfs ces derniers temps, l’international argentin (138 sélections) s’en est d’ailleurs pris à son directeur sportif. Après avoir été interrogé par Sport, sur le départ d’Ernesto Valverde, Eric Abidal avait admis que plusieurs joueurs ne suivaient plus leur ancien entraîneur. Une déclaration qui n’avait pas manqué de faire enrager le capitaine des Blaugrana, qui lui avait répondu sur Twitter de “prendre ses responsabilités”.
Ayant tout de même choisi de conserver le directeur sportif, Josep Bartomeu comptait pouvoir voir la réconciliation des deux hommes. Mais le pire pourrait bien se produire pour l’actuel président du Barça … Comme nous l’apprend El Chiringuito TV, Lionel Messi souhaiterait aussi le départ de son président, sous peine de quitter le club.
Le plan de Messi, pour installer Xavi comme coach
Pas satisfait de sa direction, Lionel Messi sera alors prêt à utiliser les grands moyens. Ce n’est pas une surprise de savoir que le capitaine des Blaugrana a un impact considérable auprès des socios. Si c’est réellement son souhait, Josep Bartomeu ne devrait donc pas rester très longtemps, en tant que président du FC Barcelone.
Le joueur de 32 ans a d’ailleurs une autre idée, pour tenter de relancer son Barça. Il souhaiterait que Xavi prenne les rênes de l’équipe, dès la fin de la saison. Déjà courtisé au moment du départ d’Ernesto Valverde, l’ancienne star du FC Barcelone avait finalement choisi d’attendre encore un peu, pour se lancer dans ce défi. Les Blaugrana se sont finalement penchés sur le dossier de Quique Sétien.
La donne pourrait bien être différente en fin de saison, si Lionel Messi décide de faire le forcing, pour convaincre son ancien coéquipier de revenir en Catalogne. Il est certain que l’entraîneur de 40 ans ne mettrait pas longtemps, pour instaurer sa philosophie de jeu. Un moyen idéal d’imaginer le Barça, de nouveau, tutoyer les sommets du football européen.
Avec
Source : l-frii.com