Banque Mondiale-Togo recrute

156


Banque Mondiale-Togo recrute un(e) Assistant(e) Administratif(ve).

BANQUE MONDIALE – TOGO

Assistant(e) Administratif(ve)

Grade GB

Recrutement Local : Contrat initial de deux (02) ans, renouvelable

« Si le/la candidat(e) retenu(e) est membre du personnel du Groupe de la Banque mondiale avec un contrat régulier ou à durée indéterminée, il/elle gardera son statut. Les autres candidat(e)s seront recruté(e)s pour un contrat de deux ans renouvelable »

Lieu d’affectation : Lomé, Togo

La Banque mondiale à Lome, Togo sollicite des candidatures pour un poste d’Assistant(e) Administratif (ve) pour son Réseau d’appui à l’Administration et aux clients (ACS). L’Assistant(e) Administratif (ve) fera partie du personnel du Bureau Pays recruté localement et sera basé(e) à Lome au Togo. L’Assistant(e) travaillera sous la responsabilité d’un superviseur d’une ou de plusieurs équipes sectorielles.

Tâches & Responsabilités

Entre autres tâches, l’Assistant (e) Administratif (ve) (i) appuiera l’Equipe de Gestion des Ressources (GR) dans le traitement des transactions administratives pour le Bureau du Togo selon les politiques et procédures de la Banque ; (ii) gèrera les bons de commande, les bordereaux de livraison des biens et services et soumettra les factures pour paiement via les epayables ; (iii) gèrera quotidiennement la saisie des données dans le système comptable ; (iv) apportera son appui dans la gestion quotidienne du Bureau en utilisant les logiciels informatiques pertinents pour obtenir, garder et manipuler les données ; (v) sélectionnera la documentation requise, la scannera pour l’équipe de GR et répondra aux diverses requêtes au besoin (Assurance Qualité, et/ou Audits) ; (vi) assistera l’Equipe de Gestion des Ressources dans les travaux de secrétariat (saisie, mise en forme des correspondances, remplissage etc.) ; (vii) assistera le bureau de la Banque mondiale dans la gestion et l’organisation des séminaires, réunions et autres activités , (viii) préparera proactivement les demandes d’exonération de la TVA pour le Bureau et le personnel expatrié et s’assurera de leur suivi auprès des différents services du Gouvernement; et s’occupera de toutes autres tâches administratives assignées par l’Equipe de Gestion des Ressources.

Entre autres critères, le/la candidat(e) retenu(e) doit être titulaire d’un diplôme universitaire, de préférence en Comptabilité, Finances ou Administration des Affaires ou avoir une qualification pertinente, avoir au minimum trois années d’expérience pertinente dans une organisation internationale ou dans le secteur privé ; avoir une bonne maîtrise de l’anglais (parlé et écrit) et des compétences avérées en matière de gestion du temps et d’organisation.

Candidatures électroniques

Pour la description complète du poste et les critères de sélection, les candidat(e)s qualifié(e)s sont invité(e)s à visiter et à soumettre leurs candidatures électroniques à www.worldbank.org/careers et à cliquer sur >employment opportunities > administrative and client support opportunities >current vacancies > job req1631 pour soumettre électroniquement leurs candidatures à la Banque mondiale. Les candidatures par e-mail et/ou par la poste/sur support papier ne seront pas considérées. La date de clôture de dépôt des candidatures électroniques est fixée à la fin de la journée du 25 janvier 2019. Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s sur une liste restreinte seront contacté(e)s.
Les candidat(e)s qualifié(e)s de diverses origines (genre, religion, ethnie, handicap) sont vivement encouragé(e)s à postuler.

Les candidat(e)s qualifié(e)s de diverses origines (genre, religion, ethnie, handicap) sont vivement encouragé(e)s à postuler.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here