(Togo Officiel) – Le Togo, représenté par une délégation ministérielle, prend part depuis le lundi 21 octobre à Washington (USA), aux assemblées annuelles du Fonds monétaire international (FMI) et du Groupe de la Banque mondiale. Les travaux qui durent toute la semaine, sont l’occasion d’effectuer des rencontres avec les institutions financières mondiales, et de renforcer les partenariats.
Une séance de travail réunissant le ministre de l’économie et des finances, Essowè Barcola, la Secrétaire-générale de la Présidence de la République, Sandra Johnson, et le directeur général adjoint du FMI, Kenji Okamura, a d’ailleurs permis de souligner les efforts du Togo en matière de réformes économiques, et d’échanger sur le nouveau programme de facilité élargie de crédit d’un montant de 390 millions $ approuvé pour le pays.
Mercredi, le ministre de l’économie et des finances a échangé avec la N°1 du Fonds, Kristalina Georgieva à l’issue d’une réunion du caucus des gouverneurs et gouverneurs suppléants africains.
Source : RepubliqueTogolaise.com