(Togo Officiel) – La ministre, Secrétaire générale de la Présidence de la République et Gouverneur du Togo auprès de la Banque mondiale, Sandra Johnson, a reçu le lundi 14 octobre dernier à Lomé, l’Administrateur du Groupe Afrique Il de l’institution financière, Abdou Salam Bello, dont le mandat est arrivé à terme. La rencontre, qui intervenait à quelques jours du démarrage des Assemblées annuelles de Washington, a été axée sur le bilan du Bureau du responsable, ainsi que les perspectives de partenariat.
Dr Sandra Ablamba Johnson, ministre, Secrétaire général de la Présidence de la République, Gouverneur du Togo auprès de la Banque mondiale, a reçu ce lundi 14 octobre 2024, l’Administrateur du Groupe Afrique Il de la Banque mondiale dont le Togo, Monsieur Abdou Salam Bello, en… pic.twitter.com/FRJ5ZMRPmu
— Présidence Togolaise/Togolese Presidency (@PresidenceTg) October 15, 2024
Au cours des échanges, les performances du pays en matière de réformes, et de mise en œuvre de programmes et de projets du Groupe ont été saluées, tout comme les récentes mobilisations de ressources opérées par l’institution en faveur du Togo, notamment à travers son Guichet “Prévention et Résilience”. A ce jour, l’engagement total de la Banque en faveur du pays s’établit à 1,21 milliard $, alors qu’il n’était que de 174 millions $ en 2017.
Surtout, le nouveau cadre de partenariat élaboré sur la période 2025-2029 permettra de mobiliser environ 1,5 milliard $, soit près de 900 milliards FCFA, pour appuyer les efforts du pays dans les secteurs stratégiques tels que l’agriculture, l’énergie, la connectivité et le développement des villes secondaires.
Lire aussi:
Togo-Banque mondiale : vers une réforme de la gouvernance des projets
Source : RepubliqueTogolaise.com