(Togo Officiel) – Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, a reçu vendredi soir à Lomé, le Président du Groupe de la Banque mondiale, David Malpass, en visite au Togo. La rencontre, qui s’est tenue en présence de quelques membres du gouvernement et de la délégation de la Banque, intervient quelques mois après celle de Washington.
J’ai été heureux de retrouver à Lomé, ce 31.03.2023, @DavidMalpassWBG, pour poursuivre les échanges que nous avons eus à #Washington en octobre dernier.
Je me réjouis de noter que l’agenda de sa visite au #Togo est aligné sur nos priorités nationales, notamment l’éducation, la… pic.twitter.com/tijRebPt8l— Faure E. GNASSINGBÉ (@FEGnassingbe) April 1, 2023
Au centre des échanges, la stratégie de développement du Togo, particulièrement dans le contexte mondial difficile, la poursuite des réformes économiques et l’amélioration du climat des affaires, la place du pays dans la sous-région et ses potentialités.
David Malpass en a profité pour réitérer l’engagement de l’institution à renforcer son partenariat avec le Togo, où elle dispose d’ailleurs d’un portefeuille conséquent.
This evening I met with President @FEGnassingbe of Togo.
We discussed the challenging global environment and need to maintain macroeconomic stability, the potential for Togo as a regional logistics hub, and ways to build resilience against security risks. https://t.co/Yx7QW3eoC3 pic.twitter.com/OUYd9ukm1P— David Malpass (@DavidMalpassWBG) March 31, 2023
Pour rappel, quelques heures plus tôt, le responsable en fin de mission a rencontré le Premier ministre, Victoire Dogbé.
Source : RepubliqueTogolaise.com