Ballon d’Or : la déclaration de Virgil Van Dijk qui choque

62


En course pour le Ballon d’Or le néerlandais Virgil Van Dijk doute malgré ses prouesses.

Candidat au profil assez intéressant pour la succession de Luka Modric, Virgil Van Dijk est pessimiste et pense que son poste de défenseur ne joue pas à son avantage dans cette lutte à la couronne du Ballon d’Or.

“J’aimerais le gagner, mais ce sont habituellement des buteurs ou des milieux de terrain offensifs qui les gagnent, a-t-il rappelé.

“Il est plus attractif de choisir un buteur, mais peut-être que le moment de changer et d’apporter plus de valeur à un autre type de joueurs, qui sont aussi importants pour l’équipe, est arrivé. J’aimerais le remporter, mais je suis conscient de la difficulté (…) Je ne peux rien faire. Ce sont les personnes qui votent qui doivent se poser la question. Je ne vais pas nier que la saison dernière a été une grande année à titre personnel comme pour l’équipe mais le choix, je le répète, ne dépend pas de moi”, a-t-il déclaré.

Les deux quintuples Ballon d’Or Cristiano Ronaldo et Lionel Messi mais aussi et surtout le sénégalais Sadio Mané sont les concurrents de taille de Virgil Van Dijk pour cette 64e édition du Ballon d’Or.

Avec beninweb

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here