Ballon d’or 2019: le Togo n’a pas voté pour Sadio Mané

96

Plusieurs stars et amateurs de football sur le continent n’ont pas apprécié l’absence de l’attaquant sénégalais Sadio Mané sur le podium du Ballon d’Or. Annoncé en bonne posture le trophée, l’attaquant de Liverpool va se retrouver en bas du podium, à la 4e place derrière le trio Messi-Cristiano- Van Dijk.

Ce classement, Sadio Mané le doit le partie aux votes du continent qui ont été en sa défaveur. Plusieurs pays africains n’ont en effet pas voté pour Sadio Mané alors que le joueur était bien partie pour remporter le trophée.
Le vote du Togo par exemple a porté sur Virgil Van Dijk en première position, Cristiano Ronaldo pour la deuxième position, Lloris pour la troisième position et Messi pour la quatrième position. Sadio Mané n’arrivait qu’à la 5e position selon le classement effectué par le Togo.

Il faut noter que les votants Africains dans leur ensemble ont porté leur choix sur Messi (18 voix), Van Dijk (14 voix) et Sadio Mané (12 voix). Cristiano Ronaldo et Mohamed Salah n’ont eu que 2 voix chacun sur le continent.

Togoweb

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here