Une couche de jeunesse pour les Palais de Lomé et de Kara. La nature des travaux de réhabilitation de ces bâtisses ‘’historiques’’ est détaillée dans un document confectionné par le ministère des Infrastructures et des Transports.
Selon le document consulté par togofirst.com, un consultant va être sélectionné pour réaliser les études techniques des travaux de la réhabilitation. L’expert « devrait réaliser des études techniques. Celles-ci doivent proposer l’entretien, la réhabilitation ou la réparation du bâtiment et des équipements, ainsi que les éventuels équipements supplémentaires. On notera l’élaboration de l’ordre de service de démarrage des prestations d’études, la rédaction du rapport préliminaire d’études, l’étude d’avant-projet sommaire (APS) et l’étude d’avant-projet détaillé », précise cette source.
C’est après cette étape qu’un appel d’offres sera lancé pour choisir le(s) prestataire(s). Les coûts des travaux seront supportés par le budget public de l’exercice 2019.
Rappelons que l’ancien Palais des Gouverneurs construit en 1905 par les Allemands et utilisé en 1991 comme siège de la Primature a été entièrement rénové et rebaptisé Le Palais de Lomé. Transformé en un centre touristique, il ouvrira ses portes en avril prochain.
A.H.
Source : www.lomechrono.com