Bafilo : Le jeune Rachad conduit à sa dernière demeure ce matin

0
670

Il a rendu l’âme hier suite aux balles qu’il a reçues mercredi dernier, lors de la répression des manifestations de l’opposition par des militaires. Le jeune Rachad Agrigna, 15 ans, est décédé à la suite d’une opération chirurgicale.

Vendredi en début de soirée, le corps sans vie de ce garçon, tombé sous les balles assassines d’une soldatesque acquis au régime en place, a été présenté au chef canton de Bafilo, KERIM Abdoulaye.

C’était une immense foule qui a accompagné la dépouille jusdqu’au domicile du chef. « Nous avons discuté après avec le chef canton qui nous a rassuré qu’ il prendra toutes les dispositions nécessaires afin que ces actes ne se reproduisent plus à bafilo. Il a même versé des larmes avant de nous souhaiter un bon retour à Sokode », nous a confié Assiba Johnson du REJADD, une organisation de défense des droits de l’Homme.

Rachad Agrigna a été conduit à sa dernière demeure ce matin aux environs de 9 heures.

A l’en croire, le jeune Ouro Nini Kamalodine qui souffre de blessures graves, mais jeté en prison jeudi dernier, a été libéré.

 » J’ai réussi à joindre le régisseur de la prison civile de Kara une seconde fois vers 13 heures et il m’a fait comprendre que le détenu Ouro Nini Kamalodine à été amené à l’hôpital par les forces de l’ordre où on lui a posé un plâtre au pied », nous renseigne-t-il.

I.K

www.icilome.com