Badminton : 10 clubs à l’assaut du titre du champion national

0
389

Le championnat national de badminton a débuté jeudi dernier sur le terrain de Basketball du stade omnisports de Lomé. Ils sont dix clubs en lice pour la conquête du titre national.

Une dizaines d’équipes de Lomé et de l’intérieur du pays participent au championnat national 2019 de ce sport. La compétition se déroule au stade municipal de Lomé, sur le terrain de basketball.

Hier se sont déroulées les étapes éliminatoires. Ce vendredi est réservé aux phases finales. Raback soulève le trophée devant Fback 3 sets à 2 dans la catégorie par équipe.

En finale, en simple individuel masculin U15, Boris Egloh de l’équipe Libac et Souleymane Koudouss de Raback se donnent rendez-vous. Dans la même catégorie, mais chez les dames, Gloria Akakpo et Abra Ayité s’affrontent. Ces deux joueurs proviennent d’Ebac.

Toujours au niveau des dames, dans la catégorie de simple senior, Rolande Adjima de Rabac et Ama Abalo de l’INJS sont qualifiées pour la première demi-finale. La seconde oppose Rania Ayéva à Amira Ayéva, badistes venues de VBC.

Le badminton est une discipline sportive qui se pratique avec une raquette. Elle oppose soit deux joueurs ou joueuses, soit deux paires, placés dans deux demi-terrains séparés par un filet. Les badistes marquent des points en frappant un volant à l’aide d’une raquette afin de le faire tomber dans le terrain adverse.

A.H.

Source : www.icilome.com