BAC II: les candidats affrontent les épreuves de francais et d’histoire géographie ce mardi

312

L’examen du Baccalauréat deuxième partie (BAC II), toutes séries confondues, démarrent effectivement ce mardi 11 juillet 2017 avec les épreuves écrites obligatoires dans les différents centres d’écrits sur toute l’étendue du territoire national.

Au centre d’écrit du Lycée Hédzranawoé à Lomé, ils sont au total 872 candidats à affronter ce mardi les épreuves de français et d’histoire géographie. Selon les responsables de ce lycée de la capitale, toutes les dispositions sont prises pour le bon déroulement de cet examen officiel qui ouvre les portes aux études supérieures.

« Pour tout ce qui concerne les préparatifs, c’est depuis la semaine dernière que l’office du BAC a déposé le matériel nécessaire. Donc toutes les salles ont été aménagées, les listes sont affichées et chaque candidat connaissait déjà sa salle. Il y a eu quelque dysfonctionnement sur les cartes de certains candidats, mais le problème est réglé », a indiqué Koum-Koum Bodjololè, censeur du Lycée Hédzranawoé.

Selon lui, le Lycée de Hédzranawoé abrite deux types de candidats, notamment la série A et la série D. « En série en A nous avons au total, 365 candidats répartis en trois jurys. Et en série D 507 candidats répartis en quatre jurys », a-t-il ajouté.

En bon pédagogue, il demande aux candidats d’être sereins, de rester concentrer et de se sentir à l’aise devant les épreuves. Surtout en ces périodes de pluie, « nous demandons aux parents de mettre à la disposition de leurs enfants, des parapluies ou des raglans afin qu’ils ne ratent pas les épreuves à cause des intempéries ».

Rappelons qu’ils sont au total 68 499 candidats, toutes séries confondues, à composer cette année pour l’obtention du BAC II.

Lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here