La Commission de discipline de l’Association internationale de boxe amateur (AIBA) a suspendu son vice-président, également président de la Fédération africaine de boxe, pour trois ans de toutes activités relatives à cette discipline. Ce dernier a réagi et contre-attaque.
Il est reproché au Togolais Azaad Kelani Bayor, vice-président de l’AIBA et président de la Fédération africaine de boxe d’avoir « commis des violations graves et inacceptables du code disciplinaire de l’AIBA » lors des championnats africains organisés au Congo Brazzaville en juin dernier. Par conséquent, il est suspendu pour trois ans de toutes activités liées à la boxe.
L’accusé se défend. Il trouve sa suspension « injuste », rapporte telegramme228.com. Et d’ajouter que le président de l’AIBA Wu Ching-Kuo a pris « une décision solitaire ».
Azaad Kelani Bayor en outre président du Comité national olympique du Togo ajoute qu’en l’état actuel des choses, rien ne l’empêche de continuer à assumer ses responsabilités au niveau de CNO-Togo.
Il dit qu’il va recourir au Tribunal arbitral de sport (TAS) pour se faire blanchir.
Affaire à suivre.
A.H.
www.icilome.com