Avepozo: 2 jeunes hommes arrêtés pour avoir cambriolé un Français

La Police nationale vient de mettre la main sur deux malfrats à Avépozo (banlieue sud-est de Lomé). Âgés respectivement de 20 et 21 ans, ces individus, tous de nationalité togolaise sont accusés d’avoir cambriolé deux fois de suite, le domicile d’un ressortissant français.

Selon un communiqué de la Police nationale, ces malfrats ont commis leur premier forfait dans la nuit du 30 octobre 2020, aux environs de 23 heures avec l’aide d’un troisième individu actuellement en fuite.

A LIRE AUSSI: « Excellence, sortez, sinon je vous tue»: le jour où Kadanga a séduit Faure

Lors de cette opération, le groupe a agressé le propriétaire de la maison à la machette avant d’emporter plusieurs objets, dont deux bouteilles de gaz, un téléphone portable et une somme de 110 000 F CFA (cent dix mille francs CFA).

Un mois après cet acte, soit le 29 novembre 2020, alors qu’une enquête était ouverte, les mêmes individus retournent chez leur victime préférée pour un second cambriolage où ils réussissent cette fois encore, à emporter un autre téléphone portable et un portefeuille contenant un passeport français, une carte de séjour, un permis de conduire, une carte bancaire, ainsi que plusieurs autres documents importants.

A LIRE AUSSI: « Partage de pouvoir avec Faure »: les nouvelles clarifications d’Agbéyomé

Les investigations ont permis au Commissariat de Police d’Avépozo d’interpeller le 1er février 2021, les nommés Samuel et Kossi, tous des apprentis chauffeurs. La Police précise avoir découvert lors d’une perquisition dans leur domicile, le portefeuille de la victime contenant toutes les pièces emportées lors du deuxième cambriolage.

Quant aux objets volés, ils ont confié à la police les avoir vendus à des inconnus au port autonome de Lomé.

Afreepress

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.