Avec ses 3 députés, le NET compte impressionner la 6ème législature togolaise

104

Avec ses 3 députés, le NET compte impressionner la 6ème législature togolaise

Dès son entrée à l’Assemblée nationale, le président du Nouvel Engagement Togolais (NET) Gerry Taama a déjà un agenda bien chargé. Rien à envier à la 5ème législature ! Au contraire, le nouveau député promet de faire bouger les lignes à travers le lobbying et la concertation.

Dans une intervention ce lundi sur la radio privée Nana Fm, le député Gerry Taama indique que son parti ne compte pas faire figuration au sein du nouveau parlement. Le nombre ne compte vraiment pas. Même avec 3 députés sur 91, le parti NET prendra part aux débats parlementaires et fera des propositions pour révolutionner la gouvernance au Togo. « On ne peut pas faire pire que la législature passée. Elle (la 5ème législature, ndlr), c’est 117 lois. Et sur les 117 projets de loi, il y a eu 0 proposition de loi », regrette-t-il.

En ce qui concerne l’action gouvernementale, le député Gerry Taama compte demander des comptes réguliers aux ministres lors de leurs passages au parlement. Pour l’homme politique, la majorité parlementaire ne constitue pas la condition optimale pour effectuer le contrôle de la gestion publique du pays. L’ancien officier assure par ailleurs qu’il restera en contact permanent avec ses collègues des autres partis pour faire avancer les choses dans le bon sens.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here