« Aucune perspective d’un sommet sur le processus électoral au Togo », soutient Gilbert Bawara

0
2421

« Aucune perspective d’un sommet sur le processus électoral au Togo », soutient Gilbert BawaraPas de résolution du parlement de la CEDEAO sur la situation politique togolaise, pas de sommet extraordinaire des chefs d’État, pas de report des législatives du 20 décembre prochain. C’est en substance les déclarations faites par le ministre Gilbert Bawara, point focal du gouvernement ce mercredi.

Alors que les informations se font de plus insistantes que le sommet extraordinaire de la CEDEAO qui se tient ce jeudi à Abuja planchera sur la situation togolaise, le ministre Gilbert Bawara vient mettre fin à toutes supputations sur le sujet. D’après ce dernier, « il n’y a aucun sommet de prévu par la CEDEAO sur le Togo et la question d’un report des élections législatives ne se pose guère ».

« Nous sommes quotidiennement en contact avec les dirigeants de la sous-région et avec les instances de la CEDEAO. Je viens d’arriver aujourd’hui même d’Abuja et je pourrai vous affirmer que le processus électoral est suivi de près par les dirigeants des pays membres de la CEDEAO. Les missions d’observation vont commencer à être déployées cette semaine, y compris celles de la CEDEAO et de l’Union Africaine. C’est vous dire que le processus électoral est irréversible et que le scrutin se tiendra bel et bien le 20 décembre 2018 », a-t-il soutenu.

Rappelons que la campagne électorale prévue du 4 au 18 décembre suit son cours dans le pays. Du côté de la coalition, on est décidé à tout faire pour empêcher la tenue de ces législatives. Nathaniel Olympio, le président par intérim du Parti des Togolais, formation politique membre de la coalition, a indiqué ce jeudi sur la radio Nana Fm que, « si rien n’est fait, nous allons tous dans le mur. Pour d’autres, nous y sommes déjà. La catastrophe a commencé quand les enfants de 11 ans sont tués et cela peut s’empirer ».

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com