Par Serge Lemask, togo-online.co.uk
Il n’y pas eu de marche à Lomé ce jeudi. Pourtant, hier lors d’un point de presse animé au siège de la CDPA, les responsables de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition ont rassuré que la manifestation aura bel et bien lieu ce jeudi.
Hier, c’était le premier jour des manifestations de la coalition de l’opposition. Mais les leaders de la coalition n’ont pas eu la tâche facile. Alors qu’ils étaient en réunion au siège de la CDPA, les hommes en uniforme ont bouclé la zone et ont fait usage disproportionné de grenades lacrymogène, empêchant donc les leaders de descendre dans la rue. Dans la foulée, de violents affrontements sont survenus entre les forces de l’ordre et les manifestants.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Malgré les heurts, la coalition déclarait hier à la presse que la manifestation de ce jeudi est maintenue. Visiblement, la mobilisation a faiblit. Les populations ne sont pas sorties et la rue n’a pas grondé. Les points de départ prévus pour la marche sont restés déserts.
A en croire les dernières nouvelles, les leaders de l’opposition ont dû rentrer à la maison et donc la situation est actuellement à la normale dans la ville de Lomé.
Togo-Online.co.uk