Au Togo, les opposants se « mangent » entre eux

0
298

La lutte pour le changement, l’avènement de l’alternance, le départ du pouvoir du régime Unir, l’instauration de l’Etat de droit, tous ces combats énumérés ne semblent plus la préoccupation des forces démocratiques du Togo. Après la débâcle à la présidentielle 2020, l’opposition togolaise est rentrée dans une guerre de destruction des amis de lutte.

A LIRE AUSSI: Succession à Faure: « Ne me créez pas de problème »- Kako Nubukpo

Laissant de côté l’adversaire commun, le parti au pouvoir, des combattants de la liberté n’hésitent plus à dégainer en direction certains leaders de l’opposition. La cible favorite reste incontestablement Jean-Pierre Fabre de l’ANC. Ce leader subit la furie des activistes de la diaspora.

Sa faute serait de n’avoir pas suivi Agbeyomé Kodjo dans la contestation électorale. Mais à l’ANC, on estime qu’on ne saurait suivre bêtement une cause sans en saisir les tenants et les aboutissants. Faut-il le rappeler, la Dynamique Mgr Kpodzro ayant soutenu la candidature d’Agbeyomé Kodjo, peine jusqu’alors à prouver la supposée victoire de son camp.

A LIRE AUSSI: Secret de Palais: le jour où Talon a snobé Faure à l’aéroport de Lomé

Selon les résultats officiels, le candidat du prélat n’a réalisé un score pouvant le placé devant le candidat du parti au pouvoir. Au regard donc des chiffres issus du scrutin, l’ANC s’est abstenue de verser dans une contestation électorale en soutien à Agbeyomé Kodjo. Ce qui suscite l’ire de ce nouveau regroupement politique qui se prend désormais pour le dépositaire attitré de l’opposition.

 Comme il fallait s’y attendre, les amis du leader de l’ANC vont aussi riposter par une offensive de dénigrement de la DMK. Ainsi, sur les réseaux sociaux, sur les plateaux et dans les marchés, c’est du tic au tac.

A LIRE AUSSI: Affaire Gozem: les dernières mises au point de la cliente victime de braquage

La scène est vraiment piteuse. Pendant ce temps, le parti au pouvoir maintient en alerte sa base pour les élections régionales qui se profilent à l’horizon.

Temps Nouveaux No 342

Source : Togoweb.net