Le Togo est un pays unique en son genre. Il n’y a pas son deux sur la planète Terre. Un véritable empire de la corruption où les prévaricateurs sont royalement traités. C’est ainsi que des individus sans foi ni loi, des apatrides de l’honneur « s’enjaillent » et fassent exploser l’applaudimètre au motif que la justice qui dit tout sauf le droit, ait un délivré un blanc-seing contre ceux qui ont détourné des centaines de milliards Fcfa dans l’affaire de la commande des produits pétroliers.
Depuis l’avènement du fils du père au pouvoir, la course au détournement a été engagée avec frénésie. C’est le sport favori auquel s’adonnent à cœur joie ceux qui gravitent autour du pouvoir. C’est devenu comme une compétition, à savoir qui détournerait le plus les deniers publics. Tant et si bien qu’un beau matin, comme sorti d’un rêve éveillé, le grand manitou, affirme la main sur le cœur qu’une « petite » minorité a fait main basse sur les biens et richesses du pays. Une camarilla qui se trouve dans ses propres rangs et dont il n’arrive pas à s’en débarrasser. Et depuis 17 ans, la corruption, le pillage, les crimes économiques, les détournements de deniers publics, etc. fleurissent comme un flamboyant. Le pays est même nobélisé dans les détournements de deniers publics.
Pendant que tout autour de nous, les autres construisent, développent leur pays, ici, les membres de la minorité s’acharnent à détruire leur pays en se remplissant les poches de façon effrénée. Résultante, la Terre de nos aïeuls à laquelle les pères fondateurs de la République avait prédit un avenir radieux, est aujourd’hui la 5ème roue du carrosse, en retard dans tous les domaines. Cela ne semble inquiéter personne.
C’est ainsi qu’il y a deux ans, un « con frère » avait mis au grand jour, un vaste scandale de détournement de 500 milliards dans la commande des produits pétroliers au Togo, scandale dans lequel sont impliqués des membres du Comité de suivi des fluctuations des prix des produits pétroliers (CSFPPP) parmi les lesquels figuraient en bonne des anciens ministres, des cadres du parti présidentiel et le clan Adjakly.
Les faits de détournement ont été confirmés par l’inspection générale des finances dans un rapport que les ministres ont étouffé. Aujourd’hui, leur justice injuste a décidé de mettre fin à cette affaire en disant que ceux qui ont détourné les 500 milliards sont blancs comme neige. Impossible ? Ici c’est Togo !
Source : icilome.com