Au Togo, la promotion des farines locales panifiables s’intensifie

Au Togo, la promotion des farines locales panifiables s’intensifie

(Togo Officiel) – Au Togo, pour juguler les difficultés dans l’approvisionnement de la farine de blé, le gouvernement continue d’encourager les boulangers à opter pour les farines locales dans la fabrication du pain et ses dérivés. Après la visite du premier ministre aux acteurs du secteur, une “Journée de dégustation de pain local” a été organisée en fin de semaine à Lomé.

L’activité, qui a mobilisé des officiels, secteur privé et société civile, avait principalement pour objectif, de “mettre en exergue la qualité du pain et ses dérivés fabriqués à base de tubercules et céréales locaux et susciter leur consommation”, a expliqué le ministre de la consommation locale, Kodjo Adedze. Elle sera suivie dans les prochains jours et semaines par des sessions de sensibilisation et de renforcement de capacités d’acteurs ciblés sur tout le territoire.

1 des luttes traditionnelles evala ocb

Une autre démarche est également envisagée : la réorganisation de tout le secteur. “Nous pensons à la réorganisation du secteur, afin de réduire la dépendance du pays vis-à-vis de ce qui vient de l’extérieur, surtout le blé”, martèle l’officiel.

Enfin, dans un futur proche, le pain local et ses dérivés devront être disponibles dans les rayons des supermarchés sur le territoire.

Source : RepubliqueTogolaise.com