La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) va financer la construction d’un complexe commercial à Lomé, la capitale togolaise, pour un montant de 5,13 milliards FCFA. Cette information a été annoncée à l’issue du 135ème Conseil d’administration de la BOAD, tenu le lundi 8 mai 2023.
Lire aussi:Togo : comprendre le rififi entre le Groupe Duval et Africa Global Recycling
Ce complexe commercial, nommé Shop’in Lomé, sera développé par la Société Africaine de Développement, une filiale du groupe immobilier français Duval. Selon la BOAD, ce projet permettra au Togo de devenir un centre d’affaires de premier ordre en créant une plateforme commerciale de renommée internationale.
Le complexe commercial comprendra un hypermarché alimentaire d’une surface de 5 350 m², 4 863 m² de moyennes surfaces réparties en six volumes, 1 340 m² de boutiques, un point food court sur une surface de 525 m² avec une terrasse extérieure, 1 075 m² de bureaux à l’étage et 304 places de parking. Selon les prévisions, le centre pourra accueillir jusqu’à 3 500 personnes, dont 3 150 représentant le public et 350 membres du personnel. Les travaux devraient prendre 18 mois et le coût total du projet est estimé à 5,94 milliards FCFA.
Lire aussi:Journée de l’Europe : l’Union européenne dévoile sa prochaine priorité au Togo
Le projet de Shop’in Lomé s’inscrit dans la volonté du groupe Duval de développer son activité en Afrique. Il y a deux ans, le groupe avait déjà lancé des travaux préliminaires sur le site présumé du chantier à Bè-Massouhouin-GTA, dans la commune de Golfe 3 à Lomé.
Source : Togoweb.net