Paulin Alazard, directeur général Togocom, a présenté en fin de semaine dernière le bilan des actions d’amélioration de la qualité des services menées par le groupe et les progrès constatés sur les dix derniers mois. Il a notamment fait le point sur le déploiement de la 5G à Lomé.
Lire aussi:L’Éternel n’était pas leur berger, des nouvelles de la 5G?
En novembre dernier, le groupe annonçait le déploiement au Togo du premier réseau 5G en Afrique de l’ouest avec l’assistance technique du géant finlandais Nokia. Il indique aujourd’hui que la technologie est déjà disponible à l’aéroport international de Lomé, au quartier administratif et sur le site de la Plateforme Industrielle d’Adétikopé.
Globalement, la couverture des divers services fournis par l’opérateur est en nette progression, boostée par la construction de 144 nouveaux sites relais. A en croire les chiffres communiqués, le nombre d’abonnés à l’offre fibre de Togocom a quasiment doublé. Quant au service T-Money, le volume de transaction a augmenté de 79%, une progression portée par 50% d’utilisateurs en plus.
En ce qui concerne le coût des services de télécommunications et du rapport qualité prix, l’opérateur estime avoir suivi les réclamations des abonnées en procédant à la diminution du prix de la minute de 44% et de 29% pour les forfaits datas. “70% des clients ont déjà constaté une amélioration notoire de la qualité du réseau” a assuré son directeur général. En rappel, le groupe avait été mis en demeure puis sanctionné d’une amende d’un milliard de Franc CFA par l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes.
Lire aussi:5G: quand TogoCom se lance dans une course incompréhensible et illogique
Pour finir, la holding a annoncé le déploiement de la fibre optique dans sept centres urbains de l’intérieur au cours de l’année 2021, à savoir, Aného, Atakpamé, Kpalimé, Sokodé, Kara, Dapaong et Cinkassé.
Klétus Situ / TogoFirst.com
Source : Togoweb.net