Au Togo, ces individus plus riches que l’Etat

Des individus qui ont planqués dans les murs, les bafanas, les trous, les paradis fiscaux des sommes collossales détournées aux populations et ceux depuis 54 ans.


Des médecins, des avocats, des artistes, des hommes d’affaires, des politiques, des journalistes, des étrangers naturalisés togolais etc… Tous ceux qui gagnent des marchés gré à gré à des centaines et des centaines de millions.

Ils sont nombreux à mener des vies de cresus, à voyager en classe affaire, à sabler les champagnes de marque, les vins petrus, à commander chocolats et friandises par vol spécial, à s’offrir des vacances sur Îles paradisiaques, à s’offrir des parcs automobiles 5 étoiles et d’autres folies grandeur nature.

Au 228 la cagnotte du Togo est sous leurs aisselles ça puise des millions de dollars, d’euros pour acheter silence, conscience et allégeance de part le monde pour les besoins du trône royal.

Et dans cette cagnotte mange toutes sortes d’individus aux profils variés.

Ils sont 400 à 500 personnes identifiables nommément qui peuvent fournir scanners, blocs opératoires, gants, masques, gels hydro alcooliques, et tout ce qu’il faut pour faire face au Covid 19.

Il suffit de les appeler au téléphone pour qu’ une fois de leur vie qu’il fassent œuvre utile. Eux très habitués à se moquer de la vie et de la dignité des citoyens de ce pays.

Si en 15 ans vous n’avez pu opérer de miracles dans le domaine sanitaire prenez en conscience au lieu de donner des faux espoirs.

Les initiatives de dons appelées par ci par là doivent être ciblées et nominatives sans hypocrisie aucune. C’est cela le pragmatisme, c’est cela parer à l’urgence.

Les chefs mafias sont là… Demandez leur directement.

Que la providence veille.

Fabbi Kouassi

Image en guise illustration

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.