Au Palais de la Marina, Faure Gnassingbé accueille Erdogan avec deux de ses pairs

Publicités

Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé accueille, mardi 19 octobre 2021, à Lomé le Chef d’Etat de la Turquie, Recep Tayyip Erdoğan.

Lire aussi : Togo-Turquie : le président Erdogan pour la première fois à Lomé

« Ce déplacement du chef de l’Etat turc intervient dans un contexte de renforcement de la coopération entre la Turquie et le Togo, notamment dans les domaines diplomatique, économique et commercial. Le Président de la République Togolaise et son homologue de Turquie auront un entretien en tête-à-tête au cours duquel ils passeront en revue le partenariat entre Ankara et Lomé, ainsi que les perspectives de coopération », informe un communiqué de la présidence de la République togolaise.

Publicités

Les sujets d’intérêt commun liés à la lutte contre les menaces sécuritaires en Afrique et la gestion de la pandémie au coronavirus seront également au cœur des entretiens entre les deux Chefs d’État.

Publicités

Lire aussi : Affaire de la femme enceinte morte à Woétrivi Kondji : les responsabilités situées !

La visite du Président turc au Togo sera également marquée par une séance de travail entre les délégations officielles des deux pays, suivie de la signature de plusieurs accords de coopération.

Sont également attendus dans la capitale togolaise, mardi, les Présidents du Burkina Faso, Roch Marc Christian KABORE et du Libéria, George Manneh Oppong WEAH. Ces deux Chefs d’Etat auront des échanges avec leurs homologues togolais et turc, précise le communiqué de la Présidence togolaise.

Avec Afreepress

Publicités


Publicités


Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.