Au nom de Dieu, pasteurs Adedze et Agbetomey !

Les sieurs Kodzo Adedze et Pius Agbetomey, avant d’être Ministres, sont Pasteurs. Ce qui suppose qu’ils sont familiers avec ce verset de Colossiens qui prêche le Pardon : « Supportez-vous les uns les autres, et, si l’un a sujet de se plaindre de l’autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi » Colossiens 3:13

Lire aussi : Togo : information importante pour les fêtes de fin d’année !

Faire arrêter des concitoyens pour motif d’outrage public à l’autorité(?), les faire torturer pendant des jours, des semaines et même peut-être des mois et, après, les renvoyer simplement chez eux à la maison, cela n’aurait dû, en aucun cas, être l’oeuvre de pasteurs authentiques, investis d’une mission divine. Satan est dans ceci! Mais ….quelle inélégance, peut-on dire si l’on veut être indulgent. De quel pasteur cet appel au châtiment déshumanisant peut-il être digne? A moins que celui-ci, devant ses fidèles les dimanches, prêche hypocritement le revers de l’esprit divin ou se mette insidieusement dans la peau de « Togbui Dangbui » (Satan) pour célébrer Dieu qui est, lui, Amour et PARDON! Il pêche, ce pasteur et, dans le cas en présence, avec des individus occupant des postes ministériels, cela revient à faire preuve d’une toute puissance qui prête plutôt à sourire car, il faut se savoir très vulnérable et être conscient de sa propre précarité, ou encore avoir la conscience endurcie pour en venir a ces extremités. Où est-elle l’élevation du pasteur? Où est-elle la grandeur du ministre? Où est-il, l’esprit du Christ dont on bourre les pauvres qui vont envahir temples et églises a la recherche d’un sauveur? C’est une pure faiblesse et non une force quelconque. C’est une grosse tare et non une action phare. Chers Pasteurs, pour l’amour de Dieu – on ne sait finalement lequel – allez retirer votre plainte car, cette histoire vous cache mal, vous dévoile. Pire, elle discrédite et fausse la bible que vous tenez entre vos mains.

Avec 27avril



Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.