(Togo Officiel) – En visite de travail et d’amitié de 48h au Gabon, le Premier ministre, Victoire Dogbé a marqué son séjour par une visite de la Zone économique à régime privilégié (ZERP) de Nkok. Ceci, en compagnie de plusieurs ministres, membres de la délégation et de son homologue Rose Christiane Ossouka Raponda.
Étape importante de notre séjour au Gabon, la visite de la Zone économique de Nkok a été fort enrichissante. Pour le Togo qui s’est engagé dans une nouvelle dynamique industrielle avec notamment la mise en place de @PIA_Togo, la @ZesNkok constitue une véritable inspiration. pic.twitter.com/dQiJNewjYt
— Victoire Dogbe (@DogbeVictoire) October 22, 2021
Le site, implanté à une vingtaine de kilomètres à l’est de Libreville, a été créé il y a une décennie, pour donner un coup de boost à l’économie du pays.
Répartie en espaces commercial, industriel et résidentiel sur une superficie de 1390 hectares, cette zone économique spéciale est aujourd’hui responsable d’au moins 40% des exportations du pays d’Afrique centrale.
En visite sur le terrain avec ma sœur @DogbeVictoire, Premier Ministre du #Togo nous avons visité la #ZERP de #Nkok, considérée comme l’une des meilleures zones industrielles au monde dans la filière bois & la première à être certifiée « neutre en carbone ». #Gabon #PAT pic.twitter.com/AXHWliGPNp
— Rose Christiane Ossouka Raponda (@OssoukaRaponda) October 21, 2021
Le Togo s’en est notamment inspiré, dans la mise en place de la Plateforme industrielle d’Adetikopé (PIA).
Source : RepubliqueTogolaise.com