Au CHU-SO, le leasing dans les laboratoires enregistre des « résultats très encourageants »

0
520
Au CHU-SO, le leasing dans les laboratoires enregistre des « résultats très encourageants »

(Togo Officiel) – Au Togo, le leasing mis en œuvre depuis 2020 dans les laboratoires du CHU-Sylvanus Olympio affiche des « résultats très encourageants ». Une communication a été présentée sur la question, jeudi 1er juin en Conseil des ministres, par le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de l’Accès universel aux soins, Moustafa Mijiyawa.

« Sur la base de l’évaluation quantifiée des besoins en équipements de laboratoires du CHU-SO, notre pays a fait recours au leasing reposant sur un contrat par lequel un fournisseur met à disposition des équipements, dont il assure le fonctionnement et la maintenance, tous frais payés par lui ». C’est ainsi que le ministre a mis en contexte le recours à ce dispositif.

L’approche de leasing réalisée en phase pilote au CHU-SO a enregistré plusieurs résultats positifs. Notamment l’élargissement de la gamme des prestations. Ainsi, de 44 au départ, les types d’analyses sont passés aujourd’hui à 134. La satisfaction des patients s’est également accrue, passant de 56% en décembre 2019 à 79% en décembre 2022.

Sur la base de ces résultats obtenus, la pratique sera mise en « œuvre de manière plus large ».

Lire aussi :

Les CHU Campus et Kara seront bientôt réhabilités

Source : RepubliqueTogolaise.com