Attaques xénophobes : Cyril Ramaphosa annule sa participation à l’Assemblé générale de l’ONU

Le président sud-africain Cyril Ramaphosa n’assistera pas à la prochaine Assemblée générale des Nations unies qui devrait se tenir plus tard ce mois-ci. Selon un communiqué de la présidence, le chef de l’Etat sud-africain a décidé d’annuler sa participation à cette rencontre afin de se « concentrer » sur les problèmes « critiques » dans le pays.

« Le président a décidé de rester en Afrique du Sud pour s’occuper de la mise en œuvre des mesures urgentes du gouvernement concernant la violence sexiste, le rétablissement de l’ordre et la stabilité dans les zones touchées par la violence publique, et pour superviser les initiatives visant à redresser l’économie » , a déclaré Khusela Diko, le porte-parole du président.

La ministre sud-africaine des relations internationales et de la coopération, Grace Naledi Mandisa Pandor, dirigera désormais la délégation qui participera à l’Assemblée générale à New York du 23 au 26 septembre.

La semaine dernière, le pays a été frappé par des violences xénophobes qui ont fait au moins 10 morts. En réponse aux attaques contre les étrangers, le Nigeria a décidé de rapatrier 600 de ses citoyens en Afrique du Sud. La première vague de Nigérians a quitté le pays mercredi.

Source : www.cameroonweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.