Attaque terroriste dans le Kpendjal: la riposte de Faure Gnassingbé

Publicités

En Conseil des ministre ce vendredi 12 novembre 2021, Faure Gnassingbé a informé les membres du gouvernement de l’attaque que notre pays a subie dans la nuit du mardi 8 au mercredi 9 novembre 2021 dans la localité de Sanloaga, préfecture du Kpendjal.

A LIRE AUSSI: Dernière minute : au moins 20 ans de prison pour Jean-Paul Oumolou

Suite à cet évènement, le Président de la République s’est rendu dans la préfecture de Kpendjal afin de constater sur place la violence de l’attaque, apprend-on.Il a porté à nos forces de défense et de sécurité un message de soutien, d’encouragement et de félicitations, en son nom propre et au nom du peuple togolais, indique un communiqué du gouvernement togolais.

Publicités

Il a particulièrement salué la bravoure, la vaillance et le professionnalisme de la section déployée dans la localité de Sanloaga dans le cadre de l’opération Koundjoaré destinée à sécuriser les localités situées à l’extrême nord de notre pays, poursuit-on.

Publicités

A LIRE AUSSI: Aéroport de Lomé : la nouvelle mesure qui fait grincer les dents chez les voyageurs

Le Chef de l’Etat a instruit le gouvernement pour la poursuite des investissements permettant de renforcer le dispositif sécuritaire ainsi que les capacités de notre armée. Il a en outre insisté sur le besoin de renforcer et d’accélérer les actions dans les secteurs sociaux au profit des populations les plus exposées à la menace.

Il a invité à resserrer constamment les liens entre l’armée et la population pour raffermir davantage la collaboration et ainsi faire échec aux tentatives de déstabilisation.

Togodailynews

Publicités


Publicités


Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.