Attaque terroriste dans le Kpandjal : les nouvelles précisions

Publicités

Dans la nuit du 9 au 10 novembre dernier, le poste avancé des Forces de défense et de sécurité (FDS) dans la préfecture de Kpendjal a été attaqué par des éléments armés. Selon le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le général de Brigade Damehame Yark, il n’y a pas eu de blessé ni de décès dans le camp des Forces armées togolaises (FAT).

A LIRE AUSSI: Dernière minute : au moins 20 ans de prison pour Jean-Paul Oumolou

C’est l’occasion de renforcer la vigilance. La menace terroriste est suffisamment sérieuse. L’information a circulé dans la journée du mercredi 10 novembre 2021 à travers un certain nombre de médias en ligne. Evidemment cela a fait peur à beaucoup de nos compatriotes. En même temps, et comme d’habitude, il y a une catégorie d’individus qui a trouvé le moyen de minimiser l’événement en affirmant qu’il doit s’agir de bandits armés.

Publicités

D’accord, mais si des bandits arrivent à s’offrir des armes et à cibler une base militaire, il faut sérieusement se poser des questions… Heureusement que les plus hautes autorités togolaises dont le président de la République Faure Gnassingbé ont eu la vision de mettre en place une opération tampon dans cette zone : Koundjoaré.

Publicités

A LIRE AUSSI: Aéroport de Lomé : la nouvelle mesure qui fait grincer les dents chez les voyageurs

Il va falloir maintenant renforcer le dispositif militaire en place et faire preuve de plus de vigilance. Si ces terroristes ont eu le courage d’attaquer notre pays avant-hier, ils ne rateront pas une nouvelle occasion de le faire. La collaboration entre FDS et populations doit s’intensifier.

Les Togolais doivent savoir que les peuples de la sous-région leur envient leurs paix et quiétude. Nous avons donc intérêt à les préserver à tout prix. Hier à l’Assemblée nationale, tous les groupes parlementaires ont rendu hommage au chef de l’Etat et ont félicité les FAT pour avoir repoussé la dernière attaque armée.

Togo Matin No 973

Publicités


Publicités


Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.