Atchadam lance un appel à Fabre pour amplifier les manifestations Featured

1080

Tikpi Atchadam a appelé Jean-Pierre Fabre à poursuivre sa lutte. Dans un nouveau message diffusé dimanche, le leader du PNP affirme que son parti ne représente qu’une partie de l’opposition et demande au Chef de file de l’opposition à prendre des mesures idoines pour amplifier les manifestations publiques.

Dans son intervention, M. Atchadam a de nouveau condamné la répression exercée sur les manifestants du PNP samedi.

Le  natif de Sokodé qui a convié la population à une nouvelle marche dans les rues du Togo dimanche voit son bilan d’arrestation et de blessés s’alourdit. Il parle des dizaines de militants arrêtés à Kara, Anié, à Noepe, à Sokodé et à Lomé détenus dans des centres où ils subissent des tortues.

« A Kara, deux manifestants ont perdu la vue. Le Secrétaire général du parti, Dr Kossi Sama vient d’être arrêté pour une destination inconnue », ajoute-t-il.

Malgré cela, il  demande à la population de maintenir la pression. A l’opposition en général et à Jean-Pierre Fabre en particulier, il demande une unicité d’actions, car selon lui, la libération du peuple togolais c’est maintenant.

« Je demande au nom du peuple togolais, au leader de l’opposition, Jean-Pierre Fabre à prendre des mesures nécessaires dans le sens de l’amplification des  mouvements à  l’intérieur comme à  l’extérieur du pays. Grand frère, l’heure de l’unicité d’actions a sonné. Le peuple  togolais nous appelle, tu dois répondre; et je sais que tu vas répondre » a lancé le leader du PNP à l’endroit de M. Fabre.

Quant aux manifestants, Tikpi Atchadam demande d’être pacifiques et de rester mobiliser jusqu’à l’obtention des revendications.

TogoBreakingNews.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here