Atchadam: 'Ce qui reste à réussir, c’est l’alternance paisible vers un Togo par et pour tous'

0
466

« Ce que vous avez réussi au bout de quatre mois de lutte est extraordinaire Nous avez réussi à faire renaître l’unité du peuple togolais derrière un seul et même objectif : l’alternance ». C’est en ces termes que Tikpi Atchadam s’est adressé aux togolais mercredi qui est le premier des trois jours de manifestations qu’organise la coalition des partis politiques de l’opposition. Il a exhorté les manifestants à sortir massivement les mains nues.

Pour le président du Parti national panafricain (PNP), les togolais ont réussi à briser le fameux cercle de la division de la famille Gnassingbé.

« Vous avez réussi les mains nues à braver la peur malgré la brutalité crue en face. Vous avez résisté au pouvoir de l’argent, à la corruption, à la manipulation des consciences », a-t-il dit.

Parlant de l’armée togolaise, Tikpi Atchadam estime que « le piquet (l’armée, ndlr) est en passe de se rendre à l’évidence de la communauté de destin avec le mouton (le peuple, ndlr)».

M. Atchadam adresse une mention spéciale à la femme togolaise qui se mobilise dans cette lutte pour la libération.

« La bravoure et la détermination qu’elle affiche nous rappelle son engagement dans la lutte pour l’indépendance de notre pays… », dit-il.

Le leader du PNP reste ferme sur ses objectifs et demande de tout faire pour que la lutte engagée aboutisse.

« Ce qui reste à réussir, c’est l’alternance paisible vers un Togo par et pour tous sans exception aucune. Ils ont tort, ils le savent et nous le savons. Nous avons raison, nous le savons et ils savent… Dès que le faible a raison, il devient fort étant donné que Dieu est toujours du côté de la vérité », a déclaré Tikpi Atchadam dans son message de mobilisation.

Le président du PNP adresse ses reconnaissances à la médiation guinéenne et à la médiation ghanéenne. Pour lui, le peuple togolais ne veut la tête de personne mais veut tout simplement vivre dans un Etat normal comme c’est le cas partout dans la sous-région.

« Par-dessus tout, c’est le Togo qui doit sortir gagnant de cette lutte. Rappelons que le Togo gagnant n’est une honte pour personne… » conclut M. Atchadam qui exhorte les manifestants à sortir massivement les mains nues.

La coalition de l’opposition est encore dans les rues cette semaine pour exiger la prise en compte de ses revendications.

TogoBreakingNews.info