Atchadam annonce un grand jour pour le Togo et réoriente son appel

259

C’est ce samedi que se tient la manifestation synchronisée du Parti national panafricain (PNP) dans 5 villes du Togo. Après la réaction ferme du gouvernement, Tikpi Atchadam veut prouver aux autorités de quoi il est capable. Dans un message adressé à ses militants dans la soirée de vendredi, le président du PNP a appelé les togolais à sortir massivement dans les rues pour faire oublier le faux débat sur les itinéraires de la marche.

« Mes chers compatriotes. Nous voilà à la veille d’un grand jour pour notre pays. Le PNP maintient la marche de ce samedi. Nous rappelons que nous ne sommes pas dans une logique d’affrontement avec qui que ce soit, encore moins avec les forces de l’ordre et de sécurité. Ainsi nous réaffirmons le caractère pacifique de la marche… », indique le leader du PNP.

Tikpi Atchadam explique que son parti a passé plus d’un an à former ses militants à la non-violence et a conçu et publié des sketchs dans ce sens sur les réseaux sociaux.

Pour le Président du PNP, la manifestation de samedi est donc une marche symbole du rejet de la restriction des libertés publiques au Togo.

« Il est aussi question de défendre la liberté de manifestation. C’est le lieu de saluer la réaction des partis politiques frères de l’opposition… et les organisations de la société qui luttent pour l’alternance au Togo », a-t-il ajouté.

M. Atchadam n’oublie pas la diaspora à qui il exprime sa gratitude pour le combat qu’elle mène.

« A présent, il appartient au peuple togolais de rendre sans intérêts le faux débat sur les itinéraires. Pour cela, il suffit de sortir massivement et personne ne parlera plus d’itinéraire. Au moment où je vous parle, la lutte n’est plus une lutte du PNP mais un combat des forces en lutte pour l’alternance au Togo », a-t-il conclu.

TogoBreakingNews.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here