Atcha Dedji Affo, de Togocel à la tête de Togocom

0
659

Atcha Dedji Affo, Nouveau DG de TOGOCOM

C’est finalement le Directeur Général de la société de téléphonie mobile Togo cellulaire (Togocel) qui prend les rênes de la holding des communications électroniques dénommée Togocom.

La nouvelle se répand déjà comme une trainée de poudre et d’aucuns se demandent déjà, quel sort est réservé au patron de Togo Télécom quand on sait que les deux sociétés d’Etat (Togocel et Togo Telecom) étaient fusionnées sous la dénomination Groupe Togo Télécom.

Fervent militant du parti au pouvoir, Atcha Dedji Affo a été l’un des meneurs des manifestations de sauvetage du parti Union Pour la République (UNIR) depuis août 2017, alors que l’avènement PNP troublait le sommeil de Faure Gnassingbé et ses collaborateurs.

Cependant, l’homme aura peut-être le mérite d’avoir dirigé valablement cette société de téléphonie (Togocel) sans scandale majeur comme il en est de coutume dans les grandes sociétés d’Etat au Togo (CEET, UTB, BTCI, Togo Télécom, Port Autonome de Lomé…) Toute ces sociétés ayant souffert du managment de leurs premiers responsables qui ont ensuite été promus à d’autres postes plus honorifiques dans la plupart des cas.

Pour rappel, l’Etat togolais a convenu de créer une holding en matière des communications électroniques au Togo. Cette société comprenant trois filiales et dénommée « TOGOCOM » a été créée par décret adopté par le conseil de ministres et dotée d’un capital social d’un milliards de francs CFA. « Elle est garante de l’efficacité du groupe dont elle définit la stratégie. A ce titre, elle fixe les objectifs et contrôle les résultats des filiales qu’elle détient à 100% », selon le gouvernement.

A. Lemou

Source : www.icilome.com