Atakpamé : Le chef des Ifê menacé de mort par les sbires du Major Kouloum 14 juin 2017

1056

Atakpamé : Le chef des Ifê menacé de mort par les sbires du Major Kouloum                                                                             14 juin 2017
Major Kouloum

Par Marcelle Apévi, togo-online.co.uk
La ville d’Atakpamé restera t-elle indéfiniment un bastion du Major Kouloum? C’est la question que se pose l’opinion. Après sa décoration pour service rendu au pouvoir, plus précisément à Faure Gnassingbé avec les tueries de 2005, le controversé Major Kouloum a gagné en confiance. Ce qui l’amène à opérer comme dans ses habitudes à visage découvert.

Pour le « Tout puissant » Kouloum, la lettre ouverte des chefs traditionnels de la localité adressée à la présidente du Hcrrun, Awa Nana Daboya, est une menace. Il a donc décidé à de répliquer. Selon les informations, une équipe composée de jeunes bandits et du président de la délégation spéciale de la commune d’Atakpame, s’est transportée au domicile du chef canton de Houdou pour le menacer de mort.

La bande s’est ensuite rendue chez le chef de terre des Ifê pour le menacer de destitution, si ce dernier ne livre pas les instigateurs dudit courrier.

Les populations d’Atakpamé, ahuries par cette démarche, soutiennent que le chef de terre est dit sacré. A les en croire, il ne sort jamais le jour et ne reçoit des hôtes qu’à titre exceptionnel.

Avec l’intrusion de ces jeunes qui n’ont aucun respect ni considération pour la vie humaine, les populations d’Atakpamé se disent déshonorées par les manœuvres du « Tout-puissant » Kouloum.

Tout compte fait, elles mettent en garde contre une éventuelle récidive.

Togo-Online.co.uk

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here